Biographie

 

En septembre 2014 elle participe à l’émission RunStar, une aventure télé de 3 mois. Elle termine à la 3e place. Le public réunionnais fait alors connaissance avec «La rastagirl  » de l’aventure, elle sera plébiscitée à plusieurs reprise par celui ci.

 

Suite à l’émission, Vanessa souhaite faire découvrir son univers musical au public, et enregistre son 1er single 2 titres  « Vivre nos rêves », autoproduit en collaboration avec Selecta LoJamaikin& Studiolakaz, personnage immanquable et militant dans les sound-systems réunionnais.

Vanessa est une artiste engagée, elle reverse les bénéfices des ventes du single à l’association ACH, pour laquelle elle s’engage, dans la lutte contre l’illettrisme, l’accueil des enfants handicapés et montre ainsi son engagement pour le projet de la construction de La Maison du Bonheur, projet porté par Justine Edmond la présidente de l’association.

 

2015 est l’année de nombreux projets artistiques, et la musique prend de plus en plus de place dans son quotidien.

Elle travaille avec Toulou, figure incontournable du paysage musical réunionnais et sort le titre "More Love", une vibration reggae issue du concept SOLDJAHWOMEN.

 

Montrant toujours son engagement envers les causes humanitaires, elle fait partie de la compilation Rasta du coeur 974, à l’initiative de Cédric Ratenon, qui a créer un collectif, afin d’organiser des concerts à visée caritative, permettant de faire des collectes de denrées alimentaires.

 

En Mai 2015, Vanessa décide de repartir en métropole, et de faire une pause dans sa carrière d’infirmière.

 

Elle reçoit un accueil chaleureux des professionnels du milieu musical en participant au Vocal Tour. Concours National, qui s'est déroulé  le 22 novembre dernier au Trabendo, salle mythique des nuits Parisiennes.

Cette artiste passionnée a également participé à la saison 2 de Music Explorer sur la chaîne France Ô, et se prépare à endosser le nouveau rôle de présentatrice.

 

Cette artiste pleine de surprises est à suivre...

Elle était de passage sur notre île et a participé au spectacle des Zacharnés 2015 qui s'est déroulé le 14 novembre au stade de l’Est, entre passage radio, farniente et famille. Elle a tourné quelques images de son prochain clip en préparation, en featuring avec un artiste de l’île...

 

De retour à Paris, se prépare une autre collaboration à paraître sur le prochain EP  de l’artiste guadeloupéen Aynell Kaufmann ainsi que d'autres surprises à venir...!

 

« C’était le bon moment pour moi de repartir à Paris, j’ai suivi mon étoile, elle m’ouvre des portes… »

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Vanessa Officiel